[Sondage] A quel poste les Girondins de Bordeaux doivent-ils recruter en priorité ?

    Le mercato hivernal version 2024 est enfin lancé depuis le 1er Janvier à minuit. Il se terminera le 31 Janvier à 23H59 et jouera les prolongations dans certains championnats. Durant cette période les clubs peuvent ajuster leurs effectifs en se renforçant ou en dégraissant.

    Les Girondins de Bordeaux sont dans les deux cas de figures. Après une première partie de saison décevante, loin des ambitions annoncées, le club va devoir se renforcer dans certains secteurs de jeu qui sont défaillants ou pas assez satisfaisants. Mais le FCGB devra aussi dégraisser un effectif très important pour la Ligue 2, avec pas moins de 39 joueurs sous contrat professionnel dont trois toujours en prêt car Lenny Pirringuel revient de Pau. Même si une bonne proportion ne joue qu’avec la réserve, il faudra tout de même vendre ou prêter avant de recruter.

    Nous vous proposons plusieurs postes sensibles depuis le début de saison. Celui de gardien car Rafal Straczek n’a pas convaincu et a été l’auteur de plusieurs boulettes qui ont coûté des points, Sa doublure Karl-Johan Johnsson ne joue pas et même si c’est un choix d’homme, en l’occurrence celui de Riera, c’est un poste clé qu’il ne faut pas laisser de côté.

    Ensuite, en défense centrale Stian Gregersen va rejoindre les Etats-Unis et la MLS avec le club d’Atlanta United. Même si ses prestations ne sont pas celle de la saison dernière, c’est une perte avec ce départ d’un joueur cadre et de bon niveau. Reste qu’au club, plusieurs joueurs peuvent prendre le relai comme Harisson Marcelin, Emmanuel Biumla ou Malcom Bokélé, mais ce dernier est mieux au poste de latéral droit.

    Passons au milieu de terrain. A la récupération, c’est un souci que Bordeaux traîne depuis deux saisons minimum maintenant. Il y a un cruel manque de joueurs formés au poste. Cette saison c’est Danylo Ignatenko qui s’y colle, avec plus ou moins de réussite selon les matchs, tandis que Yohan Cassubie a du mal à se faire une place et qu’Emeric Depussay a disparu de la circulation sans en connaître les raisons. Ce poste est essentiel, il fait le lien entre la défense et la ligne offensive. Il permet aussi de réguler le milieu et les avancées adverses, organiser les replis et tout ce qui va avec…

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur le front de l’attaque bordelaise aussi il y a un gros manque, celui de l’efficacité ! La saison passée, Josh Maja avait ce rôle et nous avait gratifié de 17 buts. Son départ n’a pas été compensé puisque Zan Vipotnik est toujours en période d’adaptation, en espérant qu’il y arrive, et Aliou Badji marche à l’envers… Tous les clubs qui réussissent de belles saisons, ont dans leurs rangs un buteur capable de mettre entre 15 et 25 buts, ce qui est loin d’être le cas cette saison à Bordeaux. Alberth Elis (5 buts) est le meilleur buteur, malgré son faible temps de jeu par rapport aux autres.

    Enfin, un autre poste n’a pas été remplacé convenablement, celui d’ailier. Le départ de Dilane Bakwa, joueur qui aime percuter, fait défaut. Jérémy Livolant n’a toujours pas donné ce qu’il devrait, Zuriko Davitashvili stagne et énerve par son manque de finition, ses pertes de balles et son repli défensif presque inexistant… Enfin Alexi Pitu n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière un an après son arrivée et Gaétan Weissbeck déçoit beaucoup…

    Selon-vous, quel serait le poste à cibler en priorité par la direction bordelaise ?

    Quel est le poste à cibler en priorité du côté des Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal ?

    • Buteur (37%, 1 073 Votes)
    • Gardien (30%, 868 Votes)
    • Milieu défensif (12%, 350 Votes)
    • Milieu offensif (9%, 256 Votes)
    • Ailier (9%, 245 Votes)
    • Défenseur central (3%, 81 Votes)

    Total Voters: 2 873

    Chargement ... Chargement ...