[CdF] La composition probable de Girondins4Ever avant Entente SSG-Bordeaux

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après la reprise des entraînements suite à la trêve hivernale, les Girondins de Bordeaux, se déplacent pour défier l’équipe de l’Entente Sannois-Saint-Gratien (National 3) pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France, ce samedi (18H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson sera aligné dans les buts pour cette rencontre. En effet, Rafal Straczek est absent du groupe, annoncé blessé, et il est compensé numériquement par le jeune Alane Bedfian. Le portier international suédois aura donc l’occasion de montrer son talent et s’imposer en tant que titulaire. Pour la suite de la saison ?

    Les défenseurs

    Albert Riera a un chantier dans ce secteur de jeu puisque Clément Michelin est blessé, Malcom Bokélé est à la CAN avec sa sélection du Cameroun et Stian Gregersen va rejoindre les Etats-Unis pour s’engager avec Atlanta United. Du coup, il n’y a plus de latéral droit à disposition et Albert Riera n’a pas pris de jeune de la réserve formé au poste. On pourrait donc partir sur une défense à trois centraux et deux pistons un cran plus haut. L’axe se composerait ainsi de Harisson Marcelin, Yoann Barbet et Emmanuel Biumla. Les deux pistons seraient donc Vital Nsimba à gauche et Marvin De Lima à droite.

    Les milieux

    Dans le milieu de terrain, outre les deux latéraux reconvertis en pistons pour l’occasion, on devrait voir Yohan Cassubie en récupérateur, qui avait été aligné au Canet-Roussillon, également en National 3. A ses côtés on pense à un milieu relayeur du profil de Pedro Diaz, capable de faire le lien avec les attaquants.

    Les attaquants

    Sur la ligne offensive, Jérémy Livolant pourrait prendre l’aile droite tandis que la gauche serait pour Alexi Pitu. Enfin à la pointe du dispositif, Zan Vipotnik devrait être logiquement aligné, malgré la présence d’Aliou Badji de retour dans le groupe.

    La compo probable Girondins4Ever (3-4-3)

    Johnsson – Marcelin, Barbet ©, Biumla – De Lima, Diaz, Cassubie, Nsimba – Livolant, Vipotnik, Pitu