Christophe Dugarry : “Zidane était clairement le premier choix du Brésil. Il y a réfléchi. J’aurais adoré, le plus brésilien des français, avec le Brésil…”

    Photo : For Picture / Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a confié que son ex-coéquipier bordelais, Zinedine Zidane, avait refusé la sélection du Brésil.

    « Je te dis qu’il y a réfléchi, mais s’il y a réfléchi c’est parce que Zizou réfléchit à toutes les propositions qui lui sont faites. Il a le plus grand respect pour tous les clubs, et encore plus une Fédé comme la Fédé brésilienne. Il a une proposition, il l’écoute, il l’étudie, il réfléchit, et il répond. Il a le respect pour tous les gens qui le sollicitent, et c’est tout à fait normal et logique. Après, il faut aussi être pragmatique. Je pense que Zidane était clairement le premier choix du Brésil. Aujourd’hui, Ancelotti nous explique, en tant que deuxième choix, qu’il n’ira pas, qu’il préfère rester au Real, et Mourinho, en tant peut-être que troisième choix, explique qu’il n’ira pas non plus. Les choses sont assez claires, les brésiliens n’ont pas trouvé leur sélectionneur. Je pense que Zizou a été sollicité, il leur a donné une réponse gentiment. Vu qu’ils ont cherché un numéro 2 voire un numéro 3, voilà. Après, mon avis, qui n’est que mon avis, moi, j’aurais aimé… Je pense que l’histoire aurait été belle. J’aurais adoré voir Zidane, le plus brésilien des français, avec le Brésil. Je pense sincèrement que les français ne lui auraient pas tenu rigueur vu que le poste est occupé aujourd’hui par un sélectionneur pour qui ça fonctionne. J’aurais aimé voir Zidane au Brésil, ça aurait été quelque chose d’incroyable. Après, ce n’est pas son choix… On va voir où ça va le mener ».

    (Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport)

    Pour lui, il a dit non, et ne va pas revenir sur sa position.

    « Je ne vois pas Zizou, sous prétexte que l’Equipe de France n’est pas disponible, ou qu’il ne trouve pas le club qu’il désire, prendre le Brésil comme deuxième ou troisième choix… […] L’idée du Président de la Fédération brésilien est excellente, elle est énorme, et elle aurait fait l’unanimité à travers tout le Brésil. Mais celui qui est décideur, celui qui va dire qu’il veut y aller et sous quelles conditions, c’est Zidane. Et le Président de la fédé dira oui pu presque oui à tout… Ce serait un énorme coup fait par le Président de la Fédé… ».

    Retranscription Girondins4Ever