Yon Ecenarro : “On n’a pas des lapins de six semaines en face…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France, l’Entente Sannois Saint-Gratien.

    « C’est un jeune club, issu d’une fusion, qui date de 1989. Ils ont quand même un parcours en Coupe. Ce sera leur quatrième 32ème de finale en Coupe de France : 2016, 2017, 2018 et cette année. Ils ont deux 16èmes de finale avec notamment cette défaite en 2006 face aux Girondins, et en 2019 face à Nantes. On n’a pas des lapins de six semaines en face. Ils ont quand même joué des matches de Coupe de France. On sait toute la diaspora des clubs de formation, cela part jouer un peu partout, donc il va y avoir, je pense, une équipe qui aura le couteau entre les dents, qui va nous recevoir, même si ça ne tourne pas bien cette saison pour eux en championnat pour l’instant. Mais cela peut aller très vite car ces championnats-là sont très serrés. Quand je dis que ça ne va pas, c’est parce que ce genre d’équipe, généralement, on l’attend dans les trois premiers… En tout cas, en Coupe, surtout avec les deux premiers matches que l’on a faits, parce qu’on n’a pas mis les ingrédients… Certes, c’était un peu différent à Angoulême parce qu’on marque vite et qu’ensuite le terrain a été compliqué, mais on s’est fait quand même dominer dans l’impact. On pense toujours à dominer techniquement les équipes parce qu’on est une Ligue 2, mas il ne faut pas oublier la dimension athlétique et on doit être au-dessus de ces équipes-là, montrer qu’on est présents dans ces matches-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.