Robert Malm : “Cette rencontre à jouer contre l’Entente va selon moi leur donner le tempo de ce qui les attend sur la phase retour”

    Lors d’une interview pour le site Foot-National, le commentateur et consultant BeIn Sports Robert Malm, s’est exprimé sur différentes rencontres de ces 1/32èmes de finale de Coupe de France. Il a notamment évoqué le match entre l’Entente-Sannois-Saint-Gratien et les Girondins de Bordeaux.

    “Si les Girondins jouent à se faire peur ? S’ils avaient le choix d’éviter de se faire peur et d’être mieux classés en championnat, ils le prendraient. Maintenant, les matchs précédents contre Canet (N3) et Angoulême (N2) leur ont peut-être servi pour sortir la tête de l’eau en Ligue 2. Cette rencontre à jouer contre l’Entente va selon moi leur donner le tempo de ce qui les attend sur la phase retour. En Coupe de France, j’avais horreur de jouer contre ces équipes de région parisienne ! Parce qu’il y a un niveau très élevé en Ile-de-France. On ne s’en rend pas compte tous les jours car les gens n’ont pas forcément l’occasion de voir le championnat amateur parisien, mais il y a de vraies belles équipes capables de tenir tête à des Ligue 1 ou Ligue 2. L’Entente SSG en fait partie. Bordeaux le sait et a déjà été averti sur les deux premiers tours disputés. Mais Bordeaux sait aussi ce qu’il lui reste à faire pour éviter de se faire peur, à savoir prendre la rencontre à bras-le-corps et trouver la faille très rapidement. Les Girondins peuvent aussi avoir la tête à se renforcer et à sauver leur peau en championnat. Mais au même titre que Laval : si on veut bien préparer la phase retour, il faut bien aborder ce match de Coupe de France.”