Jimmy Modeste : « Chaque année il y a des petites équipes qui battent des grosses équipes donc on espère que ce sera notre tour »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jimmy Modeste, entraîneur du club de l’Entente Sannois-Saint-Gratien, s’est exprimé avant la rencontre des 1/32èmes de finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.
« Quand est-ce qu’on a repris les entraînements ? On a repris le 28. Donc pas trop de réveillon, avec un programme… Je pense que tous les clubs amateurs ont fait à peu près la même chose. On essaye de nous mettre dans les meilleures dispositions pour de tels matchs. Si on s’entraîne tous les jours ? Oui tous les jours pratiquement. Si c’est compliqué pour former le groupe ? C’est vrai que c’est compliqué. On a un groupe de 28 joueurs donc il y en a 8 qui ne pourront pas participer à cette fête. On va essayer d’être le plus juste possible, de faire jouer les meilleurs et de récompenser ceux qui le méritent. Si j’ai prévu un discours particulier dans le vestiaire ? Non, pas de pression. On est là, on est contents. Pour nous c’est déjà une victoire d’être à ce stade de la compétition. Quand on rencontre une grande équipe, on essaye de jouer ce match sans pression, sans se prendre la tête. On va être devant nos familles, devant nos supporters. On va essayer de rendre une belle image du club et de notre équipe. Il se passera ce qu’il se passera, mais au moins se battre et montrer des valeurs. C’est très important à nos yeux. Après c’est le football, chaque année il y a des petites équipes qui battent des grosses équipes donc on espère que ce sera notre tour ce samedi. Mais on est déjà très contents d’être là. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.