Yon Ecenarro : “Tu peux vite tomber dans des traquenards. Si jamais ce sont eux qui marquent les premiers, tu peux être sûr que ça va défendre très dur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé avant le match des 1/32èmes de finale de Coupe de France entre l’Entente Sannois-Saint-Gratien et les Girondins de Bordeaux.

    La pression, c’est Bordeaux qui va l’avoir et ce n’est pas à eux de l’avoir. Eux, c’est le petit face au gros et ils ont tout à gagner, là où nous on a tout à perdre en fait. L’entraîneur (Jimmy Modeste) a été joueur professionnel, il a même été international cap-verdien. Mais en tant qu’entraîneur il n’est pas trop connu, c’est le petit moment de gloire aussi, de pouvoir parler. Sinon, on est vite oublié. Il a été un joueur pro, il repart dans le monde amateur pour faire ses armes d’entraîneur. Donc quand tu rencontres une Ligue 2, sa motivation va être de sortir une Ligue 2 parce qu’il pourra le mettre sur le tableau de chasse. C’est pour ça que sur ce match il va falloir mettre les bons ingrédients d’entrée de jeu, et si possible, éteindre les velléités de cette équipe-là le plus vite possible. Tu peux vite tomber dans des traquenards. Si jamais ce sont eux qui marquent les premiers, tu peux être sûr que ça va défendre très dur et que ce ne sera pas une partie de plaisir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.