Rafal Straczek dans les derniers gardiens de Ligue 2 dans les chiffres

Bien sûr, il y a ces trois erreurs qui ont immédiatement apporté un but contre les Girondins de Bordeaux, qui restent dans nos têtes. Il y a aussi cette image que le portier polonais n’est pas à l’aise au pied, ni forcément sur les sorties aériennes, mais qu’il est bon sur sa ligne. Dans les statistiques, proposées par la Ligue, ce n’est pas non plus si évident.
A commencer par les meilleurs gardiens au niveau des pourcentages d’arrêts en 2023-2024. Le premier est le gardien du SCO d’Angers, Yahia Fofana, avec 81.82% d’arrêts. Suivent le stéphanois Gautier Larsonneur (79.63%), le grenoblois Brice Maubleu (74.6%), l’amiénois Régis Gurtner (73.85%) ou encore le parisien Obed Nkambadio (73.68%). Pour retrouver le portier des Girondins de Bordeaux, il faut aller à la 16ème place avec 65.45% d’arrêts.
Sur une deuxième statistique, en ce qui concerne les gardiens qui ont effectué le plus d’arrêts en Ligue 2, notre portier n’est même pas dans les 15 premiers. Le gardien du SCO d’Angers est premier avec 72 arrêts, Bingourou Camara (Pau FC) suit avec 67 arrêts, Esteban Salles (Concarneau) 63 arrêts, pour ne citer qu’eux.
Enfin, en ce qui concerne les clean-sheets cette saison, Rafal Straczek n’est pas parmi les meilleurs non plus. Voici le classement des clean sheets en 2023/2024.
11 : Yahia Fofana (SCO)
8 : Enzo Basilio (EAG) et Mamadou Samassa
(SL)
7 : Gautier Larsonneur (ASSE), Brice Maubleu
(GF38), Régis Gurtner (ASC) et Anthony Mandréa (SMC)
6 : Rafal Straczek
