Kévin Diaz : “C’est un club historique du football français, c’est une des plus belles villes de France… Mais honnêtement, les Girondins de Bordeaux c’est l’ombre d’eux-mêmes”

    Dans L’After Foot sur RMC, Kévin Diaz, consultant sur RMC, s’est exprimé suite à la rencontre entre l’Entente Sannois-Saint-Gratien et les Girondins de Bordeaux (1-1, 2 tab 4). Les bordelais se sont qualifiés mais dans la douleur.

    Déjà, quand tu regardes les images de ce match, certes t’as vendu un défenseur mais tu restes quand même une équipe de Ligue 2. Alors bien sûr, vous savez mon autre métier et loin de moi de penser qu’en National 3, tu ne peux pas être en difficulté face à une équipe de Ligue 2 qui elle, est en difficulté dans son championnat, mais quand même ! Là ils ont quand même souffert quoi ! C’est-à-dire que pendant certains moments du match, sur des phases de transitions c’était très, très difficile pour les défenseurs bordelais, de défendre. Donc je veux bien que Gregersen va leur manquer, mais à ce point ? Derrière de toute façon, le club de Bordeaux… J’aime beaucoup Bordeaux. Quand coach (Courbis) était coach, il ne s’en rappelle pas mais j’ai même fait des stages qui s’appelaient Cap Girondins, bref. C’est un club historique du football français, c’est une des plus belles villes de France. J’adore cette ville… Mais honnêtement, les Girondins de Bordeaux c’est l’ombre d’eux mêmes. C’est-à-dire qu’à part les supporters et le Matmut Atlantique, qui n’est même pas vraiment l’âme du club puisque c’était plutôt à l’époque, le Parc Lescure ou Chaban Delmas. Mais aujourd’hui, c’est clair que de voir ce club en totale perdition c’est triste…”

    Retranscription Girondins4Ever