Julien Bée : “Si on pouvait avoir onze Ignatenko sur le terrain, ça serait bien”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’Entente Sannois-Saint-Gratien (1-1, 2 tab 4), lors des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Il a donné ses flops et ses tops.

    Flops

    Marcelin / Weissbeck / Nsimba

    Pour moi le flop numéro un c’est Marcelin, parce qu’à ce niveau-là, même si c’est vrai qu’il n’a pas fait quinze matchs dans la saison, ce qui me dérange c’est clairement cette grosse erreur qui encore une fois… Encore une erreur dans cette saison 2023/2024… D’habitude c’est notre gardien mais là c’est un joueur de champ qui fait une énorme erreur dans l’axe. Tu ne peux pas faire ça à ce niveau-là. Puis ensuite, Gaétan Weissbeck, très moyen dans la passe, jeu trop vertical… Les coups de pied arrêtés ne sont pas bien frappés aussi et ça, c’est à signaler. Puis Vital Nsimba, que j’avais trouvé un peu mieux sur la fin d’année 2023. Là, il avait le brassard mais je ne l’ai pas trouvé transcendant. Je l’ai trouvé un peu en retard aussi. On pourrait rajouter d’autres joueurs dans ces flops. Sissokho ne fait pas un excellent match, Pitu est quasiment inexistant, Badji invisible… Donc on aurait pu rajouter une ribambelle de flops sur ce match, mais bon c’est comme ça. Il fallait en choisir trois et c’est vrai qu’on peut rajouter plus globalement l’équipe type mise en place par Riera sur ce match. Enfin elle n’était pas type, mais l’équipe mise en place par Riera, avec Livolant en latéral droit en première mi-temps, ça a changé en deuxième heureusement… C’était loin d’être ce qu’on attendait, notamment au niveau de cette composition.”

    Tops

    Ignatenko / Livolant / Entrée de Barbet

    Pour les tops j’ai mis Ignatenko parce que pour moi, c’est le buteur mais c’est quand même le joueur qui est le plus au-dessus de ce match. Il a montré beaucoup d’envie, de combativité, c’est ce qu’on voulait. Si on pouvait avoir onze Ignatenko sur le terrain, ça serait bien. Parfois il est limite, parfois il prend beaucoup de cartons c’est vrai, mais dans la combativité, dans l’envie, c’est celui qui ressort le plus. On peut rajouter Diaz, donc on est sur nos tops de la fin 2023, qui reviennent. Jérémy Livolant je vais le mettre dans mes tops mais il ne fait pas un grand match. C’est vrai que c’est compliqué pour lui, il a joué dans un poste, notamment en première mi-temps, qui n’est pas du tout son poste habituel. Il est là, il est titulaire, il fait le job donc vraiment, bravo pour lui. Enfin je vais mettre l’entrée de Barbet, que j’ai trouvé très bien.”

    Retranscription Girondins4Ever