Le reste des infos autour des Girondins (Bernardoni pas payé, Onana vers l’OM, Mara buteur et reste à Southampton, les féminines l’emportent en amical…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Paul Bernardoni non payé en Turquie

    Selon le média turc Fanatik, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, a été écarté du dernier match de son équipe, tout simplement car… Il n’était pas payé. C’est un peu trivial comme explication mais en réalité, le gardien de but, devant de nombreux impayés, a rédigé un courrier à la FIFA pour les prévenir de cette situation. Les avocats du gardien ont également adressé un avertissement au club. Après cette lettre d’avertissement, la direction de Konyaspor n’a pas inclus le gardien de 26 ans, qui a disputé 17 matches cette saison, dans l’équipe pour le match de Galatasaray.

    Junior Onana à Marseille

    Alors que des rumeurs l’envoyaient à Bordeaux ou Saint-Etienne, voire à Toulouse, selon L’Equipe, Junior Onana prend la direction de l’Olympique de Marseille. Il s’agit d’une arrivée en prêt avec option d’achat.

    Sékou Mara buteur

    Southampton s’est qualifié pour les 16èmes de finale de la FA Cup sur le score de 4-0 contre Walsall. L’ancien Bordelais Sekou Mara a inscrit l’un des buts, à visionner ci-dessous.

     

    Alors qu’il était annoncé partant cet hiver, notamment à Lille, son entraineur a expliqué que l’ancien girondin n’irait nulle part.

    “Il ne va nulle part, non. Ce serait fou, n’est-ce pas ? C’est un très bon footballeur, un bon technicien et un brillant athlète. J’ai vraiment aimé sa performance contre Walsall”.

    Les féminines des Girondins l’emportent en amical

    Juste avant la reprise de la D1 Arkema, les féminines des Girondins de Bordeaux affrontaient en amical l’ESOF Vendée La Roche-sur-Yon. Voici la composition de l’équipe bordelaise pour ce match :

    Lerond – Lecaille, Haelewyn, Diaz, Karlicic – Lardez, Lafaix, Bahlouli – Queiros, Sangare, Liaigre.

    Les bordelaises l’ont emportés sur le score de 3-2 avec des but de Liaigre et Sangare en première période, puis Ateluce en seconde.