Le reste des infos autour des Girondins (Salibur loue Gasset, Modeste le mieux payé d’Afrique, Mounie avait refusé Bordeaux, les Girondins bons sur les TAB en Coupe…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Yannis Salibur loue Jean-Louis Gasset

    Pour Peuple Vert, Yannis Salibur a parlé de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset.

    “Gasset était un super coach, mais moi, j’ai eu quelques petits problèmes avec lui. On s’est accroché quelques fois, mais c’est peut-être l’un des meilleurs coachs que j’ai eus. Il a une très grosse connaissance des hommes, ce qui n’est pas le cas de tous les entraîneurs. Il a su tirer le maximum de chacun de nous. Mais il sait bien faire les choses et on a su tout remettre à plat en fin de saison. Même si on s’est pris la tête, c’était un bon mec, c’était une bonne personne”.

    Anthony Modeste, le joueur le mieux payé d’Afrique

    Comme le rapporte Sportune, l’ancien attaquant des Girondins, Anthony Modeste, est le joueur le mieux payé d’Afrique en 2023-2024.

    Les footballeurs les mieux payés du continent africain cette saison 2023-2024
    1. Ali Maaloul (Al Ahly) = 1,5 M$
    2 Anthony Modeste (Al Ahly) = 1,5 M$
    3. Ramadan Sobhi (Pyramids FC) = 1,446 M$
    4. Percy Tau (Al Ahly) = 1,2 M$
    5. Keagan Dolly (Kaizer Chiefs) = 1,189 M$
    6. Ahmed Fathi (Pyramids FC) = 1 M$
    7. Mohamed Awad (Zamalek) = 1 M$
    8. Hussein El Shahat (Al Ahly) = 1 M$
    9. Aliou Dieng (Al Ahly) = 900 000 $
    10. Ramy Rabia (Al Ahly) = 900 000 $
    11. Abdallah El-Said (Pyramids FC) = 870 000 $
    12. Mohamed El Shenawy (Al Ahly) = 864 000 $
    13. Yasser Ibrahim (Al Ahly) = 840 000 $
    14. Salah Mohsen (Al Ahly) = 840 000 $

    Steve Mounié avait refusé Bordeaux

    Pour Afrique Sports, l’attaquant Steve Mounié, a expliqué pourquoi à l’époque il avait signé au Stade Brestois, alors qu’il était courtisé par les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.

    “J’ai choisi le stade Brestois pour la simple raison que le projet m’a plu. Le Directeur sportif m’a appelé assez rapidement et m’a présenté un projet qui me plaisait beaucoup et j’ai trouvé que je pouvais m’y inscrire pleinement. Après, c’est tellement important pour moi de retrouver la Ligue1 dans un endroit où je me sens bien et depuis mon arrivée, je me sens bien au stade Brestois”.

    Les Girondins de Bordeaux très bons aux tirs au but en Coupe de France

    Voici une statistique qui évoque la réussite des Girondins de Bordeaux lors des séances de tirs au but en Coupe de France.