Karl-Johan Johnsson : “Bordeaux reste Bordeaux, un grand club qui ne devrait pas être en Ligue 2”

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Dans la presse de son pays il y a quelques jours, et plus précisément sur Fotbollskanalen, le gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson a évoqué la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui évoluent en Ligue 2.

“Ce n’est peut-être pas le plus optimal quand on arrive dans un nouveau club avec des résultats un peu moins bons, un changement d’entraîneur et des turbulences autour du club. Bordeaux reste Bordeaux, un grand club qui ne devrait pas être en Ligue 2, et les supporters ne sont pas contents d’être là, ce qui est normal […] Je n’ai pas entendu dire que des partenaires avaient écrit une lettre, mais il y a un grand intérêt pour le club et tout le monde veut que le club soit en première division. Un début comme celui-ci en deuxième division ne rend pas la situation meilleure, et étant donné que le club était si proche de la promotion en Ligue 1 la saison dernière, c’est encore plus lourd. Je remarque aussi que tout le monde a vraiment envie de battre Bordeaux. On a l’impression que c’est ce qui “booste” le plus les autres équipes, avec des supports et tout ce qui les entoure. C’est ça, être dans un grand club”.

Et comme on a pu le vérifier, un changement d’entraineur ne résout pas tout.

“Il ne s’agit pas simplement de lancer une pièce de monnaie et de penser que vous gagnerez tout immédiatement avec un nouvel entraîneur… Ce n’est pas si facile. Il doit laisser sa marque avec son jeu et tout le monde doit adhérer à cette idée et le faire du mieux possible. Nous avons donné quelques ballons trop faciles aux adversaires et avons commis nos propres erreurs, ce qui fait que nous avons donné des matches un peu faciles à nos adversaires, car nous avons été sanctionnés tout de suite. Nous sommes dans une situation où nous ne pouvons pas commettre de telles erreurs, sinon nous sommes punis”.

Traduction Girondins4Ever

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)