[Sondage] Vous êtes majoritairement pour le recrutement d’un buteur et d’un gardien de but pour les Girondins !

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Le mercato hivernal version 2024 est enfin lancé depuis le 1er Janvier à minuit. Il se terminera le 31 Janvier à 23H59 et jouera les prolongations dans certains championnats. Durant cette période les clubs peuvent ajuster leurs effectifs en se renforçant ou en dégraissant.

    Les Girondins de Bordeaux sont dans les deux cas de figures. Après une première partie de saison décevante, loin des ambitions annoncées, le club va devoir se renforcer dans certains secteurs de jeu qui sont défaillants ou pas assez satisfaisants. Mais le FCGB devra aussi dégraisser un effectif très important pour la Ligue 2, avec pas moins de 39 joueurs sous contrat professionnel dont trois toujours en prêt car Lenny Pirringuel est revenu de Pau. Même si une bonne proportion ne joue qu’avec la réserve, il faudra tout de même vendre ou prêter avant de recruter.

    Il y a plusieurs jours nous vous avions listé plusieurs postes sensibles où il serait bon de recruter durant ce mercato hivernal, si bien sûr le club en a la possibilité et ne se voit pas interdit de recrutement par la DNCG, lors de son passage le 10 Janvier prochain. Ainsi, les postes de gardien, défenseur central, milieu défensif, ailier et buteur étaient proposés.

    Vous avez été nombreux à répondre à ce sondage “Selon-vous, quel serait le poste à cibler en priorité par la direction bordelaise ?”

    Sans trop de surprise vous souhaitez en priorité un buteur à 37%. Il est vrai que Josh Maja manque devant et ni Aliou Badji, ni Zan Vipotnik n’ont répondu aux attentes du club, des supporters et surtout des objectifs. Il est urgent d’avoir un buteur, le joueur capable de décanter une situation, de rapporter des points pour ramener Bordeaux vers le sommet. Puis vous êtes 30% à désirer un gardien de but. Malgré l’arrivée de Karl-Johan Johnsson pour apporter de la concurrence à Rafal Straczek, le portier suédois n’est pas transcendant et Straczek n’a malheureusement pas le niveau d’être numéro un.

    Ensuite, 12% d’entre vous désirent un milieu défensif, 9% un milieu offensif, 9% pour un ailier et seulement 3% pour un défenseur central malgré la vente de Stian Gregersen. Il est vrai que le norvégien peut être compensé par Harisson Marcelin, Emmanuel Biumla et autres, même si le premier cité s’est loupé en Coupe de France à l’Entente SSG.

    A noter que vous avez aussi été nombreux à demander le changement de Président et de directeur sportif mais nous avions réellement ciblé les postes sur le terrain.

    Quel est le poste à cibler en priorité du côté des Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal ?

    • Buteur (37%, 1 073 Votes)
    • Gardien (30%, 868 Votes)
    • Milieu défensif (12%, 350 Votes)
    • Milieu offensif (9%, 256 Votes)
    • Ailier (9%, 245 Votes)
    • Défenseur central (3%, 81 Votes)

    Total Voters: 2 873

    Chargement ... Chargement ...