Bordeaux sur la piste de Nathanaël Mbuku ?

    Le mercato hivernal est ouvert depuis plusieurs jours et pour le moment, les Girondins de Bordeaux ne se sont pas montrés très actifs. Il est vrai que le passage devant le DNCG le 10 Janvier prochain, freine sans doute les tractations. A ce jour, seul Stian Gregersen est parti passer la visite médicale aux Etats-Unis pour s’engager en faveur d’Atlanta United et 1,8 millions d’euros. Dans le sens des arrivées, Lenny Pirringuel est rentré plus vite que prévu de son prêt au Pau FC, par manque de temps de jeu.

    Néanmoins, à en croire le site Foot Mercato, les bordelais auraient ciblé le nom d’un ailier international espoir français. Il s’agit de Nathanaël Mbuku, joueur d’Augsbourg en Allemagne. L’ancien joueur du Stade de Reims avait rejoint le club allemand en Janvier 2023. Depuis, il a un peu de mal à se faire une place de titulaire dans l’effectif et il joue peu. Depuis le début de cette saison il ne compte qu’une seule apparition pour 4 petites minutes de jeu. L’international espoir français de 21 ans a déjà une petite expérience avec 80 matchs de Ligue 1 pour Reims.

    Il verrait donc d’un bon œil un prêt en France pour retrouver le rythme et son niveau qui était le sien à Reims. Mais un autre club de Ligue 2 serait sur les rangs. Il s’agit de l’AS Saint-Etienne qui, toujours selon le site, aurait une longueur d’avance. Un club étranger dont le nom n’a pas filtré, serait aussi intéressé. Affaire à suivre…