Matthieu Dossevi : “Malgré tout, je pense que ce sera compliqué, parce que devant ça avance dur”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif désormais consultant, Matthieu Dossevi, après la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Dunkerque lors de la 19ème journée de Ligue 2, s’est exprimé sur la possibilité pour le Club au Scapulaire de remonter significativement au classement en seconde partie de saison.

    « Quoi qu’il arrive, cette victoire va leur donner de la confiance, pour travailler et avoir un axe de progression. Malgré tout, il va falloir mettre un peu plus de dynamisme dans le jeu. Je trouve que leur style de possession peut avoir ses limites. Avoir de la possession c’est bien, mais le but c’est de marquer, se créer des occasions, tout en ayant plus d’intentions offensives. Evidemment, à partir de là, ils seront capables de faire des séries, puis recoller. Mais ils sont obligés de faire ça étape par étape, ils ne peuvent pas les griller. Malgré tout, je pense que ce sera compliqué, parce que devance ça avance dur ».

    Comme le souligne l’ancien joueur pro, le plus grand ennemi des Girondins, ce sont les Girondins eux-mêmes.

    « De toute façon, j’ai envie de dire que les matches dépendent un peu de Bordeaux… Quand les bordelais font ce qu’il faut, ils ont la main sur la partie. Mais quand ils arrivent à être dans un faux rythme, ils redonnent espoirs à leurs adversaires ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)