Vikash Dhorasoo : « Je suis parti en prêt à Bordeaux à cause de ça »

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont évoqué des bagarres ou altercations qui les ont marqués, dans L’Equipe. A commencer par Vikash Dhorasoo, à l’Olympique Lyonnais, avec un autre ancien bordelais et entraineur des gardiens, Grégory Coupet.

    « Moi, c’est avec (Grégory) Coupet, mais vous n’aurez que ma version ! C’était à la mi-temps d’un match de Ligue des champions, il me reprochait des choses et il m’a sauté dessus parce que j’avais dû lui dire qu’il n’était pas l’entraîneur. Après cet accrochage, il a décidé de ne plus plonger à l’entraînement lorsque je tirais et je m’en suis rendu compte assez tard. Pendant un bon moment, j’ai même cru que j’étais devenu bon devant le but ! (Il rit.) Puis je suis parti en prêt à Bordeaux à cause de ça. À mon retour, Paul Le Guen a fait en sorte que ça se passe bien. À Sochaux, je sauve un but sur un corner et on s’est tapé dans la main. C’était reparti ».

    Rio Mavuba, lui, se souvient plus de joueurs ayant une réputation.

    « Ce que je remarque, c’est que les (Cyril) Rool, (Franck) Jurietti, etc. qui avaient des réputations de tueurs à gages, c’étaient surtout des vrais bons mecs ! À mon époque, il n’y avait pas de méchants comme… (il montre Domenech, également présent, ndlr). J’ai connu Raymond uniquement comme sélectionneur mais quand on lit la rubrique Paroles d’ex (Dans L’Equipe, ndlr), on a l’impression que c’était un mec qui découpait dans tous les sens ».

    Ce à quoi Raymond Domenech répondit.

    « Mais c’était l’époque. Des mecs comme Bernard (Boissier) ou moi, il y en avait quatre ou cinq par équipe. Si tu n’étais pas comme ça, c’est simple, tu ne jouais pas. On faisait du marquage individuel et si le mec s’échappait, c’était ta faute. Si on jouait maintenant comme à l’époque, il n’y a pas un match qui irait au bout ».