Karl-Johan Johnsson : “J’étais préparé à rester sur le banc car je suis arrivé très tard”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Dans la presse de son pays il y a quelques jours, et plus précisément sur Fotbollskanalen, le gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson est une nouvelle fois revenu sur son choix de s’engager au FCGB, alors qu’il avait d’autres propositions.

    “Il y avait des opportunités dans le championnat de première division suédoise, mais nous sentions que nous voulions tester et attendre encore un peu, et cela s’est avéré très bien. Ensuite, nous verrons si ce sera notre dernière fois à l’étranger, ou comment cela se passera”.

    Arrivé en tant que deuxième gardien au départ, passant ensuite premier, il fut en alternance avec le Polonais Rafal Straczek ces derniers temps.

    “J’étais préparé à cela (de commencer sur le banc), car je suis arrivé très tard. Dans le même temps, on m’a dit qu’il (Rafal Straczek) avait fait une bonne pré-saison, ce qui leur a donné envie de le tester. En même temps, ils m’ont aussi dit qu’ils ne savaient pas où il en était exactement et qu’ils voulaient donc un gardien plus expérimenté en cas de changement, afin d’avoir un gardien de plus sur qui compter. C’est comme ça que c’est devenu maintenant”

    Dans tous les cas, il rejoua.

    “Je pense que compte tenu de ce que j’ai dû faire, j’ai bien fait les choses. J’ai essayé de jouer assez simplement pour ne rien dévoiler de simple, tout en m’intégrant de plus en plus. J’espère que cela ira de mieux en mieux avec plus de matches dans les jambes, en même temps que je m’intégrerai encore mieux dans l’équipe et que je connaîtrai encore mieux tous les joueurs sur le terrain”.

    Traduction Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)