Yon Ecenarro : “Une première mi-temps scandaleuse. Il n’y avait rien du tout, on était aux abonnés absents. Manque d’intensité, de rythme…”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la qualification des Girondins de Bordeaux pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Les bordelais ont battu l’Entente Sannois-Saint-Gratien, club de National 3, 1-1 ( tab 4).

    Comment je vois cette qualification des Girondins ? Déjà, je me suis bien mouiller la nuque avant de passer du Beckenbauer, de Munich et de la sélection allemande, au match de Coupe de France des Girondins (ils avaient rendu hommage à Franz Beckenbauer juste avant). Ça fait beaucoup moins rêver. On a fait un match, notamment une première mi-temps, scandaleux. Il n’y avait rien du tout, on était aux abonnés absents. Manque d’intensité, de rythme… On est menés logiquement au score. Après, on s’est un petit peu mieux repris en seconde mi-temps. Les entrées conjuguées de De Lima, Barbet et Vipotnik à la 63ème, nous ont amené un plus on va dire, du peps, notamment côté gauche grâce à De Lima. Ils avaient fermé ce côté gauche tout le match. Que ce soient Nsimba et même Pitu, on ne les a absolument pas vu. Quand Marvin est rentré, ça a permis d’amener ce peps-là, quelques solutions supplémentaires. On a l’égalisation par Danylo Ignatenko récompensé justement de ses nombreux efforts, de la qualité de son match. Pour moi ça a été le meilleur bordelais samedi. On va retenir la qualif. Ça a été une nouvelle fois une qualif par la petite porte mais ça permet surtout de ne pas se mettre le nez dans le guidon avant la préparation du match contre Auxerre. Si jamais tu sors contre une N3, t’as beau dire ce que tu veux, t’es un peu la risée de tout le monde et tu n’es pas serein pour travailler. Du travail, il y en a donc j’espère qu’on va mettre les bouchées doubles avant ce déplacement capital en championnat.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.