Gernot Rohr : “Chaque fois c’était cordial, amical, beaucoup d’émotions parce que c’est quelqu’un qui aimait beaucoup la France, il aimait beaucoup le Bordeaux”

    Picture Alliance/DPA.

    Dans L’Equipe de Greg, Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin et ancien joueur professionnel, s’est exprimé suite à la disparition de l’ancienne légende allemande Franz Beckenbauer, survenu à l’âge de 78 ans.

    Que représentait Franz Beckenbauer pour moi ? J’ai eu la chance de le côtoyer entre 72 et 74. Pendant deux ans et demi j’ai vu quelqu’un d’exemplaire, d’extraordinaire. Il était d’une élégance et d’une technique, pour un défenseur, assez exceptionnelle. Il était en plus avec nous, jeunes joueurs qui arrivaient, d’une très grande gentillesse. Il faisait de la pédagogie également, il nous a expliqué des choses, il a essayé de nous apprendre le métier. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette personne. Après, on s’est revu plusieurs fois lorsque j’étais à Bordeaux. Il était à Hambourg, on s’est rencontré en Coupe d’Europe deux fois. On s’est aussi rencontré comme adversaires lorsqu’il était aux Cosmos de New-York, là où il a fini sa carrière de joueur. Chaque fois c’était cordial, amical, beaucoup d’émotions parce que c’est quelqu’un qui aimait beaucoup la France, il aimait beaucoup le Bordeaux. J’ai pu une fois, lui faire un grand plaisir parce que j’ai trouvé l’année de sa naissance et il est reparti de Bordeaux, après le match France – Autriche, où il était venu observer en tant que sélectionneur allemand, avec sa bouteille de Bordeaux de 1945. Il a dit ‘On la boira ensemble’, malheureusement on n’a jamais pu la boire ensemble.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Icon_oap_211009_09_90