Bixente Lizarazu : “J’ai eu le privilège de passer du temps avec lui. Il était l’entraîneur du Bayern quand on a fait la finale de la Coupe de l’UEFA avec Bordeaux”

    Icon Sport

    Dans L’Equipe du Soir, Bixente Lizarazu, ancien joueur des Girondins et du Bayern Munich, s’est exprimé suite à la disparition de la légende allemande Franz Beckenbauer, à l’âge de 78 ans.

    Si c’est Beckenbauer et le Bayern, ou encore plus que ça ? Pour moi c’est d’abord l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football mondial. C’est la légende du football allemand et la légende du Bayern. C’est quelqu’un qui a marqué l’histoire partout où il est passé. J’ai eu le privilège de passer du temps avec lui. Il était l’entraîneur du Bayern quand on a fait la finale de la Coupe de l’UEFA avec Bordeaux. Mon arrivée au Bayern est aussi très liée à Franz parce qu’il a vu un petit arrière gauche qui n’était pas mauvais (sourire) et il a insisté pour que le Bayern recrute cet arrière gauche. Donc je lui dois mon histoire avec le Bayern. C’est quelqu’un qui a tout le temps eu des mots gentils pour moi, c’est quelqu’un qui a toujours été très agréable à chaque fois que je le voyais. Il avait une classe incroyable.Je n’ai jamais vu un joueur de football avec autant de classe et d’élégance. Pour nous joueurs du Bayern, c’est une énorme perte. C’est un pilier de l’histoire du Bayern qui s’effondre. En ce qui me concerne, j’ai l’impression de perdre quelque chose d’énorme. Je suis extrêmement touché par sa disparition et très triste. Je garderai toujours sa classe, son élégance. On avait la chance d’avoir des dirigeants, des anciens joueurs. Quand on était en Ligue des Champions dans le bus, en première ligne on avait Franz Beckenbauer, Karl-Heinz Rummenigge, Uli Hoeness, c’était la classe. C’est vrai que quand tu voyais Franz, il était toujours tranquille, quels que soient les matchs et ça nous tranquilisait aussi. On est extrêmement tristes. Ça va être énorme en Allemagne, ce que le Bayern va faire pour Franz.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture Alliance/DPA.