Bixente Lizarazu : “Pour moi ça a toujours été un modèle Franz, parce qu’il a tout réussi. Il a fait une immense carrière de joueur, une immense carrière d’entraîneur, de dirigeant, de consultant”

    Icon Sport

    Dans L’Equipe du Soir, Bixente Lizarazu, ancien joueur des Girondins et du Bayern Munich, s’est exprimé suite à la disparition de la légende allemande Franz Beckenbauer, à l’âge de 78 ans.

    Quel type de dirigeants il était ? Sa seule présence suffisait. Il y avait une assurance, une tranquillité. Dans les matchs de demi-finales de Ligue des Champions, de finales de Ligue des Champions, il était très calme. Il avait tout vécu avant donc c’était ça aussi la force du Bayern. Par ailleurs, pour moi ça a toujours été un modèle Franz, parce qu’il a tout réussi. Il a fait une immense carrière de joueur, une immense carrière d’entraîneur, de dirigeant, de consultant. Il a été l’un des premiers à très bien gérer son image. C’était quelqu’un en Allemagne qui était écouté par tout le monde, que l’on voyait partout, dans la publicité. C’est quelqu’un qui a super bien réussi sa reconversion donc pour moi c’était un modèle. J’ai rarement vu ça dans le domaine du sport, quelqu’un qui a aussi bien réussi, il a tout réussi. Il a vécu un drame avec la perte de son fils et depuis, c’était très difficile pour lui. Il a eu beaucoup de difficultés à s’en remettre jusqu’à l’annonce de son décès.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture Alliance/DPA.