Laurent Brun : “On continue à bricoler quelque part…”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste, Laurent Brun, s’est exprimé sur l’entrée de Marvin De Lima face à l’ESSG, lui qui a remplacé Vital Nsimba, au poste de latéral gauche à dix minutes de la fin du match.

    « Il était très offensif, dans un registre qu’on lui connait, et dans lequel on aime bien le voir évoluer, tout cas pour ma part. Il est très prompt aussi pour défendre. Après, ce n’est pas un défenseur de métier non plus et franchement, je préfère le voir en attaquant ou contre-attaquant. Il a apporté beaucoup, beaucoup de dynamisme : comme d’habitude. On le disait lors des précédents matches, ce garçon a une tonicité, une habilité, un crochet court, une technique propre, un bon centre… Je préfère le voir bien plus haut que de le voir évoluer derrière… On continue en fait à bricoler quelque part… Bon, là, on fait avec les moyens du bord, et on est en période de mercato, ce qui fait que cela risque de dégraisser dur, de dégager sévère… ».

    Se pose la question de l’avenir du joueur bordelais, très peu utilisé malgré de bonnes entrées.

    « D’ailleurs, il faut quand même faire attention car si c’est vrai qu’il y a besoin de liquidités au club, et des joueurs commencent à avoir une valeur marchande un peu plus importante, même ce n’est pas mirobolant… Mais Marvin De Lima, qu’est-ce qu’on fait avec ce garçon ?! Est-ce qu’on le vend pour récupérer des liquidités et on se tire une balle dans le pied dans le registre organisationnel de l’équipe et dans le registre offensif ? Ou on le conserve et il aura toujours une valeur marchande à la fin de la saison qui sera intéressante ».

    Retranscription Girondins4Ever