Yon Ecenarro : “On a fait toute la première partie de saison comme ça, où on joue une mi-temps sur deux. Ce n’est juste, plus possible en fait !”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la qualification des Girondins de Bordeaux pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Les bordelais ont battu l’Entente Sannois-Saint-Gratien, club de National 3, 1-1 ( tab 4). Le fait d’avoir sorti Canet-Roussillon, Angoulême puis l’Entente SSG dans la difficulté, est-ce que petit-à-petit, ça ne peut pas permettre de faire en sorte qu’il se passe quelque chose ?

    Souvent, les histoires se créent, il faut qu’il y ait un dénominateur commun, qui peut-être dans la souffrance ou dans le bonheur. Nous, on est plutôt dans la souffrance depuis un petit moment. Si on est positif, on se dit ‘Gagner, tu t’arraches, tu remontes, sur un match de coupe, ok’. Par contre, on ne peut pas passer au travers comme on a fait. On a fait toute la première partie de saison comme ça, où on joue une mi-temps sur deux. Ce n’est juste, plus possible en fait ! Je ne comprends pas… A la rigueur, on louperait la seconde… Mais on loupe tout le temps nos entrées de matchs. Normalement tu dois rentrer avec le couteau entre les dents avec des matchs comme ça. Certes, ce n’est pas le match le plus tape-à-l’œil, celui que tu as le plus envie de jouer après les fêtes, en Janvier, sous la pluie, contre une N3… Mais tu sais que tu vas être attendu, tu sais que c’est la Coupe de France et on n’y arrive pas… C’est ça qui me dérange. C’est ce petit supplément d’âme. Même cette saison en championnat, rarement on l’a fait, encore plus quand on est à domicile. Le fait d’avoir envie de montrer qui sont les patrons et de taper fort du poing sur la table. Sinon, oui ça peut se créer mais honnêtement ce n’est pas la première chose que je me dis quand je vois les prestations qu’on a fait en coupe. Si on était passé trois fois contre des Ligue 1, je te dirais oui, pourquoi pas. Mais là… C’est à chaque fois contre des équipes de N2 ou de N3. Il ne faut pas non plus trop s’enflammer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.