Yon Ecenarro : “Je prendrais un milieu de terrain, un vrai numéro 6 et peut-être faire monter plus haut Pedro Diaz”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le mercato hivernal du côté des Girondins de Bordeaux.
“Qui est intransférable selon moi ? Par rapport à ce qu’on a dans l’effectif et ce dont on manque, je garderai Barbet, Ignatenko. Pour moi ce n’est pas transférable parce qu’on n’a pas pléthore de joueurs à ce niveau-là. Après, c’est toujours pareil, Elis… Ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent… Qui représente une valeur marchande ? Est-ce qu’il vaut mieux en laisser partir un qui va te ramener 3-4 millions, plutôt que deux qui te ramènent 1,5 millions ? Parce que derrière, tu te retrouves presque à poil. Peut-être Alberth Elis. Il a fait le job quand il a joué, quand il n’est pas blessé. Mais il est international donc il représente peut-être trois millions d’euros. Même si on n’a pas pléthore devant… Après, je reste persuadé que même si un buteur nous ferait du bien, je pense que la priorité est plus au milieu de terrain, avec un défenseur central vu que Gregersen va partir. Je prendrais un milieu de terrain, un vrai numéro 6 et peut-être faire monter plus haut Pedro Diaz. Il pourrait amener cette touche technique pour améliorer et peut-être permettre cette dernière passe. De trouver un peu plus vite les attaquants et des positions de but. Mais surtout, on n’a pas de vrai numéro 6, comme Saint-Etienne qui a signé Tardieu. Des joueurs comme ça, qui sont des régulateurs de jeu. On en manque cruellement au milieu de terrain.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.