Patrick Guillou : “Leur but est sur la seule frappe cadrée de la rencontre. Manque de créativité, manque de justesse, manque de beaucoup de choses…”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Avant le tirage au sort des 1/16èmes de finale de la Coupe de France sur BeIn Sports, Patrick Guillou, consultant et ancien joueur professionnel, passé par Bordeaux en tant qu’entraîneur adjoint, s’est exprimé suite à la qualification des bordelais à l’Entente SSG (1-1, 2 tab 4).

    Si on sent toujours beaucoup de fébrilité chez les Girondins ? Oui. C’est la deuxième fois que les Girondins se qualifient aux tirs aux buts dans ce parcours de Coupe de France. De la fragilité un petit peu, pour le club mythique du Sud Ouest. Ils ont eu énormément de difficultés à se créer des actions. Leur but est sur la seule frappe cadrée de la rencontre. Manque de créativité, manque de justesse, manque de beaucoup de choses… On va espérer pour eux qu’ils réussissent à redresser aussi le cours des choses en Ligue 2 parce qu’il y a un match très important qui les attend. C’est face à Auxerre.”

    Il a aussi rendu hommage à la légende Franz Beckenbauer, disparu ce lundi 8 Janvier à l’âge de 78 ans :

    S’il ne fallait garder qu’une seule image de sa carrière ? D’abord l’élégance parce qu’il a révolutionné son poste. En Allemagne on jouait avec un libéro décroché. Il a constamment pris, avec la tête en l’air, l’élégance d’attaquer l’espace. Ensuite, l’image qui vient bien sûr après plus de quarante ans dans le milieu du football professionnel, c’est la demi-finale au Stade Azteca, au Mexique. On n’avait pas le droit de faire plein de changements donc il a dû continuer de jouer en prolongations avec le bras en écharpe. Malheureusement pour la ‘Nationalmannschaft’ (sélection allemande), ils ont été éliminés. Sinon, c’est la classe, l’élégance, la personnalité, le caractère, le charme, la simplicité surtout. C’était une icône du football allemand. Il fut, comme Zagallo qui nous a quitté il y a quelques jours, un des seuls qui a pu être Champion du Monde en tant qu’entraîneur et en tant que joueur. C’est vraiment une icône du football allemand qui disparaît.”

    Retranscription Girondins4Ever

    RTBF