Clément Chantôme : « J’ai expliqué ça à Laurent Blanc, il l’a très bien compris, et il a facilité mon transfert pour Bordeaux »
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Clément Chantôme, a expliqué qu’il avait connu au PSG des envies d’ailleurs, l’amenant par la suite donc à quitter le club de la capitale.
« J’avais envie de rester dans le fond, mais c’est toujours pareil, c’est le temps de jeu… Tu vois plein de joueurs qui arrives, tu te dis que ça va être compliqué… Je suis quelqu’un d’assez timide, de réservé, mais je n’ai pas peur de dire les choses. Je suis allé voir Carlo très simplement, sa porte était toujours ouverte. Je lui ai expliqué, je prends rendez-vous avec mon agent, avec Leonardo. J’exprime mon souhait d’avoir plus de temps de jeu. Finalement, Carlo Ancelotti me dit qu’il est hors de question que je parte, et que je suis un des joueurs qui va le plus jouer. Il tient parole, je suis le 7ème ou 8ème joueur le plus utilisé de l’équipe ».
Mais lorsqu’il dit qu’il « avait fait le tour », les critiques sont apparues…
« Quand je pars, je vais voir Laurent Blanc, et je lui dis que j’ai fait le tour, parce que j’avais vraiment fait le tour. Je me suis toujours bien entendu avec lui, il a toujours été clair avec moi. On avait une bonne relation […] Personne n’a rien compris quand tu dis que tu as fait le tour… je me suis fait torpiller partout : ‘qu’est-ce qu’il veut, il ne pense qu’à lui, enfant gâté’… Il y a eu plein de retours comme ça de journalistes, je ne citerai pas les noms… ça ne sert à rien, c’est loin maintenant. Mais ils n’ont pas compris… Sauf qu’à un moment donné, moi, il y a des gens que je voyais depuis quinze ans, tous les jours… Au bout d’un moment, j’en avais marre de voir leur tête le matin. Ce n’est pas contre eux, mais il me fallait un autre truc. J’ai expliqué ça à Laurent Blanc, il l’a très bien compris, et il a facilité mon transfert pour Bordeaux. C’est pour ça que j’ai toujours de bonnes choses à dire sur Laurent, il a été très cool avec moi sur ça ».