Ludovic Obraniak : “Il y a plein de projets mais le but ultime c’est de revenir dans un club, soit avec un investisseur, soit rentrer dans une continuité des diplômes d’entraineur”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a parlé de son actualité ainsi que de ses projets et réalisations en cours.

    « Je fais plein de choses, j’essaye de rester en vie (rires). Ce n’est pas simple quand on arrête ce métier. Pour émerger après une carrière de footballeur, ce n’est pas si simple que ça. J’ai eu de la chance d’avoir le rebond tout de suite de médias, de la radio et de la télé. Cela m’a beaucoup plu, cela me permettait de rester visible et au vu de mon égo surdimensionné, on pouvait voir encore ma face (rires). C’était une certaine forme de reconnaissance encore. Et puis surtout, il y avait l’envie d’exister par le biais d’analyses. Aujourd’hui, certes de m’épanouis dans tout ça, mais j’ai envie de revenir sur les bords de pelouse. J’ai passé mes diplômes d’entraineur, je n’ai pas encore fait Limoges mais c’est un truc que j’ai forcément dans la tête et c’est un projet futur. Mais cette école-là, il faut la faire quand on est en poste. Le problème majeur aujourd’hui, c’est de trouver des postes, et il n’y en a pas beaucoup. Je sème un peu partout, à droite, à gauche, et j’attends que ça pousse. En attendant, j’ai mon rôle de consultant avec Prime, La Chaine L‘Equipe. J’ai d’autres projets, j’ai monté une boite de conférenciers… Il y a plein de projets qui émergent entre les deux mais le but ultime c’est de revenir dans un club, soit avec un investisseur, soit rentrer dans une continuité des diplômes d’entraineur. Je vis toujours à Lille, j’y passe la moitié de mon temps, et l’autre moitié à Paris. Donc j’ai beaucoup d’activités, mais je ne suis pas encore arrivé au but ultime ».

    Retranscription Girondins4Ever