Clément Carpentier : “Ce n’est pas en un mois qui vous réussissez à faire signer un actionnaire minoritaire, surtout si vous n’êtes même pas en discussions exclusives avec lui à partir du mois de décembre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste de la radio, Clément Carpentier, a expliqué que les Girondins de Bordeaux avaient jusqu’à hier pour apporter des compléments d’information à la DNCG, mais qu’il ne s’agissait pas aujourd’hui d’un rendez-vous physique.

    « Ils ont peut-être déjà remis ce certain nombre de documents. Au début, ces documents devaient concerner l’arrivée d’un actionnaire minoritaire puisque c’est ce qui a été ‘vendu’ à la DNCG. Malheureusement, il n’y aura pas pour l’instant d’actionnaire minoritaire aux Girondins de Bordeaux. Si on y réfléchit bien, le timing était évidemment beaucoup trop court. Ce n’est pas en un mois qui vous réussissez à faire signer un actionnaire minoritaire, surtout si vous n’êtes même pas en discussions exclusives avec lui à partir du mois de décembre, et avec une pause de 15 jours à Noël. Le timing était relativement très serré, et il aurait fallu vraiment une accélération du dossier à grande vitesse. Donc pas d’actionnaire minoritaire pour l’instant aux Girondins de Bordeaux. Le but est de présenter d’autres plans, d’autres sources de revenus, pour boucher le trou qu’il y a aujourd’hui dans les finances pour finir l’année jusqu’au 30 juin. Comme l’a dit lui-même Gérard Lopez, il y a un plan d’affaires qui est en retard. Pour le coup, ce que cela veut dire concrètement, c’est qu’il y a un trou dans les finances qu’il faut boucher. On l’a vendu avec un actionnaire minoritaire, ce ne sera pas possible, donc l’autre solution c’est tout simplement de vendre des joueurs et de faire des transferts. Voilà un peu ce que vont présenter devant la DNCG les Girondins de Bordeaux »

    Quel sera le déroulement de ce passage ?

    « Ce ne sera pas physique, c’est une remise de documents. Suite à cette remise de documents, soit la DNCG décide tout de suite de sanctionner les Girondins de Bordeaux, ou pas, s’ils ont confiance dans le club et dans tout le reste. Soit ils décident de re-convoquer dans les prochains jours les dirigeants des Girondins de Bordeaux pour avoir plus d’explications sur ce plan un peu nouveau, et surtout un différent du premier qui avait été vendu au début de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.