Maxime Bacquié (France Bleu Azur) : “On va prendre ce tirage comme l’AJ Auxerre au tour précédent, avec toute l’humilité qui caractérise les niçois évidemment, c’est bien connu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maxime Bacquié, journaliste pour France Bleu Azur, s’est exprimé suite au tirage au sort des 1/16èmes de finale de la Coupe de France qui verra les Girondins de Bordeaux affronter l’OGC Nice, club de Ligue 1.

    Comment le tirage à été pris ? Est-ce qu’on a dit “Ouf, c’est un club de Ligue 2” ou “Chouette, on va à Bordeaux ? J’ai envie de dire, ni l’un, ni l’autre. On va prendre ce tirage comme l’AJ Auxerre au tour précédent, avec toute l’humilité qui caractérise les niçois évidemment, c’est bien connu. Ce n’est pas le genre, et surtout pas cette saison, de l’OGC Nice, de gonfler les pecs, même s’il y aurait des raisons d’être optimiste. Au vu de la saison que vit le GYM, deuxième de Ligue 1 avec seulement deux défaites au compteur et avec une maîtrise vraiment caractérisée à tous les matchs, y compris en 1/32èmes de finale contre Auxerre samedi dernier. Oui, Nice est passé par un trou de souris et s’est fait un peu peur avec cette séance de péno, mais malgré tous les absents il y avait quand même encore une fois, une maîtrise des événements. Il y a eu beaucoup d’occasions et c’est vraiment l’inefficacité  le gros défaut de cette équipe. D’ici deux semaines je pense que le GYM ne se sera pas transformé, mais aura quand même récupéré quelques joueurs. Ça ne fera pas de mal à Farioli qui a vraiment dû inventer, bricoler une équipe contre Auxerre. Je pense que le staff Girondin peut revoir le match contre Auxerre, superviser celui à Rennes et il aura une bonne idée de l’équipe qui affrontera les Girondins le week-end du 21 Janvier.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.