Deux joueurs sur le départ, d’autres plutôt intransférables, des recrues à venir en fonction de la DNCG

    Selon France Bleu Gironde de ce matin, les Girondins de Bordeaux craignent un encadrement de la masse salariale, mais pas forcément une interdiction de réaliser des transferts. En fonction de cela, le Club au Scapulaire a un plan de marche au niveau de son effectif.

    Deux joueurs ciblés pour partir

    Le premier est actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun : Malcom Bokélé. Le défenseur central aurait dû partir l’été dernier mais cela ne s’est pas fait, pour cause de blessure mais aussi d’offre non satisfaisante. Le deuxième est un joueur important d’Albert Riera depuis deux mois, à savoir l’international ukrainien Danylo Ignatenko. Les deux joueurs susciteraient de nombreux intérêts. Il se pourrait également qu’Aliou Badji, la grosse déception de cette mi-saison, parte.

    “Pour Aliou Badji, le club négocie donc surtout avec des clubs étrangers, capables de proposer un transfert avec l’espoir de trouver un accord proche autour de 2 millions d’euros” (France Bleu)

    Des intransférables

    Plusieurs joueurs sont d’ores et déjà étiquetés intransférables, sauf offre très importante évidemment. Ils 4 ou 5 joueurs et toujours selon France Bleu, il s’agit du capitaine Yoann Barbet, du vice-capitaine Vital Nsimba, d’Issouf Sissokho, de Jérémy Livolant qui revient et de Zan Vipotnik pour lequel le club sait qu’il faut encore un temps d’adaptation. En ce qui concerne deux joueurs comme Pedro Diaz et Marvin De Lima, ils ne sont pas “en première ligne”.

    Un recrutement tout de même

    On le répète, cela dépendra de la décision de la DNCG, mais les Girondins de Bordeaux espèrent pouvoir recruter un défenseur central afin de remplacer Stian Gregersen parti à Atlanta, mais également un attaquant dit “plus mobile”.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)