Christophe Dugarry : “Je fais partie aussi de ces joueurs. Le football, certainement à un moment de ma carrière, n’était pas une priorité”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a été questionné sur la carrière de Marco Verratti. L’ancien bordelais fit un rapprochement avec sa propre carrière.

    « Ce garçon… Je ne veux pas que l’on m’accuse de laisser croire que Verratti n’était pas un bon joueur. C’est un excellent joueur. Mais je vais le comparer – à talent partagé, ils n’ont pas tous le même – à des joueurs du Paris Saint-Germain comme Pastore. Je pense à Neymar aussi bien évidemment. Je pense à Ronaldinho. C’étaient des joueurs au talent incroyable, mais comme ils n’ont pas mis leur métier au centre de toutes les préoccupations, parce qu’ils avaient d’autres envies… Certainement qu’ils n’étaient pas assez professionnels, pas assez investis. Ils auraient pu faire mieux, ils auraient dû faire mieux. Je le dis d’autant plus facilement que je fais partie aussi de ces joueurs. Le football, certainement à un moment de ma carrière, n’était pas une priorité. J’aurais pu faire mieux, j’aurais dû faire mieux. Donc je parle de ce garçon – même si j’ai été très dur avec lui – avec de la sympathie, avec un peu d’affection même si je l’ai rarement montré. Il m’a tellement agacé d’avoir tout confondu… Après, lui va t’expliquer qu’il n’aura pas de regrets… Il a trente titres, il aura gagné des millions et des millions, il est à l’abris jusqu’à la fin de ses jours, tant mieux pour lui. Il aura le sentiment d’avoir réussi sa carrière, mais je sais parce que je le ressens aussi un petit peu, que tu te dis quand même. Si j’avais su, où est-ce que j’aurais pu aller… C’est le seul regret dans ma carrière, ce n’est pas les clubs où je suis allé. C’est de me dire ‘si Duga tu en avais mis un petit peu plus, tu en avais donné un petit peu plus, jusqu’où tu aurais pu aller ?’. Ça, je n’aurai jamais la réponse malheureusement ».

    Retranscription Girondins4Ever