Laurent Brun : “On a été gâtés au niveau des latéraux à Bordeaux depuis des décennies, je pense que cette époque-là est révolue”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste, Laurent Brun, est revenu sur le poste de latéral droit aux Girondins de Bordeaux lors de a rencontre de Coupe de France face à Entente Sannois Saint-Gratien. N’y avait-il pas la possibilité d’appeler un joueur en réserve pour ce poste spécifiquement ?

    « Alors, ce débat est intéressant. J’ai vu la compo d’équipe, donc je voyais Jérémy Livolant plutôt latéral, et en fait j’ai vu que c’était quasiment Issouf Sissokho notamment en première période qui était toujours au poste, qui occupait ce poste. Même s’il a eu beaucoup de décrochages, qu’il rentrait dans le cœur du jeu, je n’ai pas compris en fait… Je me suis dit que c’était un coup d’intox, qu’en fait c’était Sissokho latéral et non pas Livolant… Cela veut quand même dire quelque chose, cela veut dire qu’il y a une pénurie au niveau du poste, et qu’on tâtonne encore à ce niveau-là… C’est bien de vouloir tester ça en Coupe, mais la Coupe ce n’est quand même pas un match amical non plus… Après, pourquoi pas, je n’ai pas trouvé Sissokho très mal dans ce registre, et j’avoue ne pas l’avoir attendu à ce poste-là. Mais je ne l’ai pas trouvé mal sur la première période du tout, le déchet était pour tout le monde. Ils ont un peu alterné avec Livolant… J’ai eu beaucoup de mal, en termes de lecture de jeu et de positionnement. On a été gâtés au niveau des latéraux à Bordeaux depuis des décennies, et on a eu de très bons défenseurs qui étaient en plus de redoutables contre-attaquants. Je pense que cette époque-là est révolue. Malcom Bokélé est quand même plus habile et à l’aise dans un poste de défenseur central, je pense. Il faudra faire sans lui, Clément Michelin est blessé… […] Je comprends aussi qu’Albert Riera se creuse les méninges pour essayer de trouver quelqu’un qui puisse convenir au poste. Je ne sais pas s’il l’a trouvé… Là, avec Livolant-Sissokho, c’était un club de National 3 en face, il faudra voir en Ligue 2… ».

    Retranscription Girondins4Ever