Laurent Brun : “Il a fait une bourde. Finalement, il n’est qu’à trois ou quatre bourdes de moins que Rafal Straczek cette année…”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste, Laurent Brun, s’est exprimé sur le poste de défenseur central à côté de Yoann Barbet, qui devrait se disputer entre plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux pendant le mois de janvier. Ce fut Harisson Marcelin qui resta sur la pelouse face à l’ESSG, et Emmanuel Biumla qui sortit.

    « Oui, peut-être que Harisson Marcelin a l’avantage. Après, est-ce qu’il est athlétique, son avantage ? Il ne faut pas oublier que c’est lui qui a qualifié les Girondins lors du tour précédent en Coupe de France. Là, il a fait une bourde. Finalement, il n’est qu’à trois ou quatre bourdes de moins que Rafal Straczek cette année (sourire). Ça peut arriver, un mauvais appui, une mauvaise attaque de balle… Il faut faire attention car c’est en général l’un des deux derniers défenseurs en général avant le gardien ».

    Et Emmanuel Biumla ?

    « Je l’avais trouvé plutôt bon. Alors, lui, je le connais très peu. Il a été plutôt bon sur les matches joués avec les Girondins. J’avais trouvé un garçon plutôt serein. Là, il a eu des difficultés, mais je ne l’ai pas trouvé moins bon que les autres. C’est lui qui est sorti, je ne sais pas si c’était pour le préserver ou parce qu’il était peut-être cuit. Il n’a peut-être pas le rythme non plus, c’est possible. C’était peut-être également pour garder la taille de Marcelin sur les éventuels coups de pied arrêtés, c’est ce que je me suis dit. C’est un atout considérable quand on est grand, même si cela ne veut pas forcément dire qu’on est bon de la tête… Ce n’est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ».

    Retranscription Girondins4Ever