Kévin Blondel : “Pour faire signer un nouveau joueur, il faudra donc certainement en vendre plusieurs”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Blondel, journaliste pour la radio, s’est exprimé suite au verdict de la DNCG concernant le club au scapulaire.

    Si les Girondins de Bordeaux ne s’en sortent pas si mal ? Oui, on s’en tire très bien même parce qu’on craignait le pire surtout. La direction ayant promis l’arrivée d’un actionnaire minoritaire avant ce fameux passage devant la DNCG de mercredi, pour apporter de l’argent, promesse non tenue. La décision donnée, elle tient en une toute petite phrase en bas d’un document blanc ‘Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations’. En clair, les Girondins s’en tirent très bien. Ils ont la possibilité de recruter cet hiver pour ajuster leur effectif, mais il leur faudra quand même faire dans un cadre budgétaire hyper stricte. Pour faire signer un nouveau joueur il faudra donc certainement en vendre plusieurs. Stian Gregersen est déjà sur le départ, on en a déjà parlé sur France Bleu Gironde, pour près de deux millions d’euros. Quasi tout le monde est potentiellement à vendre ou presque. Puis en fonction des sous accumulés comme ça, à la fin du mercato, peut-être que les Girondins pourront se mettre en quête de deux recrues, à deux postes très identifiés. Un défenseur évidemment, pour remplacer le norvégien sur le départ, c’est un cadre, et puis un attaquant pour pallier au manque d’efficacité devant. Il faut vendre très clairement. Il n’y a pas un euro actuellement disponible pour acheter, si on n’a pas vendu avant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.