Aurélien Tchouaméni : “Ce sont mes parents qui ont mené les négociations de mon premier contrat pro”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur CliqueTV, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, a expliqué que lui qui avait souvent déménagé lors de son enfance, avait « vraiment ses racines ancrées à Bordeaux ».

    Il faut dire qu’il signa à 17 ans son premier contrat professionnel. C’est d’ailleurs ses parents qui ont négocié.

    « C’est eux qui ont mené les négociations, avec aussi l’agent que j’avais à ce moment-là. J’ai toujours fait confiance à mes parents puisque j’estime qu’il n’y a personne à qui je peux plus faire confiance que mes propres parents. Je sais qu’ils vont toujours essayer de prendre les décisions dans mon intérêt, dans l’intérêt commun. C’est donc eux qui ont mené les négociations et quand ils ont appris que c’était fait, j’étais le plus heureux ».

    Impatient de nature, il demanda toutes les infos à ses parents pendant les tractations.

    « Je suis quelqu’un d’assez impatient dans la vie de tous les jours donc quand je sais qu’il y a quelque chose qui peut potentiellement se passer, comme j’ai toujours cette envie de tout contrôler, je veux être mis au courant de l’avancée des négociations. Comme ça, je sais que s’il y a quelque chose qui se passe, au moins je suis au courant. Donc oui, il y a eu des discussions, sur le prochain rendez-vous, au niveau du salaire, les conditions de mon entrée en équipe professionnelle… Mais c’était de bonnes discussions car au final je savais que ça allait aboutir à cette signature-là, donc c’était cool ».

    Retranscription Girondins4Ever