Laurent Brun : “Ces joueurs n’ont pas le niveau requis pour jouer aux Girondins de Bordeaux”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste, Laurent Brun, s’est exprimé sur la prestation de Gaétan Weissbeck lors du dernier match de Coupe de France des Girondins de Bordeaux face à l’ESSG. Pour lui, comme Aliou Badji, le numéro 10 bordelais n’a aujourd’hui rien à faire à Bordeaux.

    « Ces joueurs n’ont pas le niveau requis pour jouer aux Girondins de Bordeaux. C’est tout. Peut-être qu’ils l’ont potentiellement, qu’ils l’auront demain ou après-demain. Mais si on parle bien du présent, pour moi, ils n’ont pas le niveau, avec Aliou Badji. Je suis d’autant plus critique que j’étais plutôt enthousiaste à l’idée de voir Gaétan Weissbeck rejoindre les Girondins à l’intersaison. Je trouvais que c’était une très très bonne pioche. C’est un joueur de foot, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Mais il ne l’exprime pas, lui non plus… Il ne pèse pas, et vous jouez, à un de moins. J’ai le même discours avec Yohan Cassubie, quand ces joueurs sont sur le terrain, vous jouez à 8… C’est déjà compliqué… Oui, de temps en temps il y a un éclair de génie, un beau but, une belle passe… Mais non, lui, c’est pareil, il n’apporte pas. Ça me fait penser à la génération De Préville, Oudin, qui étaient des bons joueurs de Ligue 1, qui sont arrivés aux Girondins, qui ne se sont pas du tout mis au niveau requis pour un club comme ça… Ce ne sont pas les seuls, mais tous ces joueurs-là ont tiré le groupe vers le bas. On attendait plus techniquement de leur part, parce qu’ils ont le potentiel, mais ils ne l’expriment pas. A l’arrivée, ça s’effrite… […] Je suis très déçu par son rendement. D’ailleurs, ces joueurs-là sont quand même honnêtes intellectuellement, ils le disent aussi, qu’ils n’apportent pas ce qu’ils devraient et qu’ils ne sont pas au niveau auquel on est en droit de les attendre. La saison n’est pas encore terminée… ».

    Et Pedro Diaz ?

    « On peut parler de Pedro Diaz aussi, qui est arrivé avec un potentiel technique important, qui a fait de bons matches, et qui aujourd’hui est rentré dans le rang. Ces joueurs-là se tirent vers le bas mutuellement, ça me désole. Même si son match de samedi dernier a été bon, mais encore une fois, c’était face à une National 3 ».

    Retranscription Girondins4Ever