Vers une ou deux recrues pour les Girondins lors de la dernière semaine de mercato ?

    Screen Florian Sabathier

    Ca y est, le premier départ est acté et officiel. Stian Gregersen a quitté selon ses souhaits (et notamment des suites d’une mauvaise entente avec Albert Riera selon ses agents, ndlr) les Girondins de Bordeaux pour la MLS et Atlanta. Ce départ est, selon la presse ces derniers jours, le premier d’une possible série.

    Ainsi, plusieurs noms étaient notamment mis sur le devant de la scène dans L’Equipe, comme l’international hondurien Alberth Elis malgré ses envies de rester, l’ailier international géorgien Zuriko Davitashvili que plusieurs considèrent comme la plus grosse valeurs marchande de l’effectif, l’international Malcom Bokélé qui est actuellement indisponible pour cause de Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Badji qui n’est pas au niveau cette saison, ainsi que Danylo Ignatenko qui semble métamorphosé depuis deux mois. Pour ce dernier, L’Equipe précise d’ailleurs que “les récentes prestations de l’Ukrainien seraient plutôt de nature à inciter la direction sportive à ne surtout pas s’en séparer”.

    En ce qui concerne les arrivées, les Girondins de Bordeaux n’ont pas été interdit de recrutement par la DNCG, mais ont été “encadrés au niveau de la masse salariale et des indemnités de mutation”. Nous ne savons pas exactement quelles seraient les règles pour recruter mais l’on fait savoir que Bordeaux n’a pas l’intention de recruter sans départ cet hiver. Alors que Sud Ouest annonce qu’il faudra vendre pour 10 millions d’euros cet hiver (Stian Gregersen inclus) pour pouvoir faire venir un joueur, d’autres sources comme la bien informée Girondinfos, ne sont pas si affirmatives.

    “En deux jours, on apprend quand même que nos Girondins ne sont ni en dépôt de bilan, ni en rétrogradation et que Stian Gregersen n’est pas parti pour des raisons financières ou pour combler un déficit…” (Girondinfos)

    Emery Taisne, journaliste L’Equipe, va plutôt dans ce sens : “le club n’avait pas l’intention d’acheter plus qu’il ne va vendre”. Justement, selon le quotidien national, en fonction des ventes, les Girondins de Bordeaux pourraient voir une ou deux recrues débarquer dans la dernière semaine du mercato. Nul doute que l’on se dirigerait vers des joueurs à bas coût, et pourquoi pas des joueurs souhaités par Albert Riera et qui connaissent sa façon de jouer… A suivre.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)