Harisson Marcelin : “Il faut être des machines de guerre. On doit être des tueurs offensivement et défensivement”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Harisson Marcelin, a été invité à faire le bilan de sa première moitié de saison en Gironde, lui qui a disputé 7 matches et qui va être amené à en jouer beaucoup plus.
« Il y a eu des matches où j’aurais pu faire mieux, et il y a eu des matches où j’étais quand même satisfait de moi. Après, les matches de Coupe, ce sont des matches particuliers, des matches avec… On veut quand même se qualifier, on est les Girondins de Bordeaux ! Mais après, en championnat, j’ai fait les deux premiers matches avec David Guion, et puis j’ai eu une petite blessure aux ischios qui m’a éloigné des terrains. Dans le même temps, Stian (Gregersen) est revenu. C’était ensuite les choix du coach, et moi je respectais ça à fond. Je continuais à travailler, jusqu’au moment où le coach ferait appel à moi ».
Il joua aussi beaucoup en Coupe en tant que titulaire, et l’équipe connut des difficultés. A t-il une explication ?
« Je pense que pour ma part, ce sont juste des erreurs individuelles, la raison. C’est juste ça. On donne de la chance aux équipes de National 2 ou National 3 de rivaliser contre nous, alors qu’en réalité, je ne vais pas dire qu’il n’y a pas photo, mais on sait de quoi on est capables. Même si des fois on lâche prise… Mais c’est ça aussi, on doit beaucoup travailler là-dessus, il faut être des machines de guerre. Cela peut être des N2, N3, ou D4, on doit être des tueurs offensivement et défensivement. Je pense que là-dessus on est en progression, mais il faut continuer encore à travailler ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.