Harisson Marcelin : “J’ai ce caractère tranquille, un peu trop tranquille des fois… La preuve face à l’ESSG. Mon ennemi, c’est moi-même”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins,  le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Harisson Marcelin, est revenu sur sa tranquillité naturelle, qui peut parfois lui jouer des tours, comme face à l’Entente Sannois Saint-Gratien.

    « Oui, j’ai ce caractère tranquille, un peu trop tranquille des fois… La preuve, malheureusement je glisse (face à l’Entente SSG), je perds le ballon de vue. Après, de dire que c’est ma force, oui et non. C’est juste de la concentration. Je sais que mon ennemi, c’est moi-même. Et je sais que balle au pied, je peux être très calme, à l’aise aussi. Je sais de quoi je suis capable. Je sais que j’ai fait une erreur, je prends totalement cette responsabilité. Le prochain match, c’est un autre match, je le sais ».

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Qu’est-ce qui se passe dans sa tête après cette erreur justement, et comment analyse t-il ses erreurs à la vidéo ?

    « Sur le moment, j’ai confiance en mes coéquipiers. La preuve, Danylo égalise en seconde période… Puis, par rapport à mon débrief de cette action, j’ai aussi des représentants derrière moi, et le lendemain, ou deux jours après, ils me disent ce qu’ils pensent ; on fait un débrief. Ils m’exposent les faits, ce que j’ai fait de bien, de pas bien. Après le match aussi, le coach m’a dit qu’il fallait juste gommer ces petites erreurs-là. Mais même moi, je suis conscient de ça. Je sais de quoi je suis capable, et ce que je peux apporter à l’équipe. Je reste calme, et on va attaquer le match d’Auxerre confiance »

    Justement, il parla du message du coach après cette erreur.

    « J’ai confiance en mes coéquipiers. Même eux, je pense que mis à part mon erreur, ils ont confiance en moi aussi. J’essaye de dégager de la sérénité. Même si j’ai fait une erreur, tout le monde fait des erreurs. Tout le monde, même en Ligue des Champions. Il faut juste passer à autre chose, et le prochain, c’est contrôle-passe vers l’avant, communiquer, parler, avancer, diriger… C’est un autre match tout simplement qui recommence ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.