Claude Fatol : “Avoir un gamin qui a progressé comme ça… on est fier de lui”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins,  le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Harisson Marcelin, est revenu sur son parcours, lui qui à l’âge de 6 ans a rejoint l’École de Football du Port à La Réunion, qui est depuis devenue la Juventus Academy du Port. Il passa également et principalement ensuite par La Société Sportive La Jeanne d’Arc, mais France Bleu donna la parole à Claude Fatol, qui vit les premiers pas du défenseur central bordelais.

    « Oui, c’était un de ceux qui était le plus attentif aux consignes. Il était bien à l’écoute. C’était un gamin sérieux. Il était très attentif au foot. Il avait aussi le gabarit pour jouer au football […] La Réunion, c’est un Petit Caillou, on n’est pas au Brésil ici, donc ce n’est pas très grand. Et avoir un gamin qui a progressé comme ça… on est fier de lui. Il est lui-même, il est un gars humble, qui progresse tout seul, qui travaille. J’aime bien ».

    Le défenseur des Girondins se souvint justement des conditions pour jouer au football à La Réunion.

    « C’était particulier, le soleil, il faisait chaud… C’était compliqué. Mais c’était bien aussi, et je ne calculais pas forcément. Tu prenais du plaisir, tu étais jeune, tu kiffais le moment, l’instant T. C’est quand même de très beaux souvenirs, dans le stade, du terrain, ou Rivière des Galets. Et le terrain B, il n’y avait pas encore le synthétique (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.