Paul Baysse : “La chance que j’ai, c’est de pouvoir le faire pour les Girondins, pour mon club de cœur. Je suis fier de pouvoir porter haut et fort ses couleurs”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux désormais ambassadeur du club, Paul Baysse, a confirmé son amour viscéral pour le Club au Scapulaire.

    « Je suis bordelais de cœur, les Girondins c’est mon club de cœur depuis tout petit. J’ai eu la chance de signer pro, d’être formé aux Girondins. J’ai réalisé 100% mon rêve, de porter le maillot des Girondins, que plus tard, à 30 ans. Mais ça reste mon club de cœur et j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir encore travailler et développer tout un tas de choses pour les Girondins de Bordeaux ».

    Pourtant, il n’avait pas forcément pensé au départ rester dans le football après sa carrière de joueur professionnel.

    « De rester aux Girondins de Bordeaux, oui. Après, c’est venu tardivement. Très longtemps dans ma carrière, j’avais cette envie de couper, de passer vraiment à autre chose. Et en fait, sur la fin, ça s’est fait un peu naturellement, avec une envie de s’investir, de transmettre, que ce soit sur le terrain ou en dehors. La chance que j’ai, c’est de pouvoir le faire pour les Girondins, pour mon club de cœur. On sait qu’on est un acteur important, qu’on est écouté, qu’on est un grand club, le plus grand de la Nouvelle Aquitaine. C’est important. Et aujourd’hui, je suis fier de pouvoir porter haut et fort les couleurs des Girondins en dehors du terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.