Paul Baysse : “La Ligue 2 est un championnat très compliqué : c’est dur d’exister, c’est dur de remonter”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Paul Baysse, ancien joueur du club et actuel ambassadeur pour les Girondins, est revenu sur son passage en Ligue 2 en tant que joueur à Sedan, et il a fait la différence avec la Ligue 2 d’aujourd’hui.

    Si la Ligue 2 est encore plus compliquée qu’à mon époque ? C’est plus dur mais tous les championnats sont plus durs. Le foot se développe à vitesse grand V. Cela évolue, tout va plus vite, il y a beaucoup plus d’impact, c’est beaucoup plus tactique, il y a beaucoup plus de travail. Donc oui le niveau n’est pas le même, même s’il était très relevé à l’époque. On voit aussi actuellement beaucoup de grands clubs qui sont dans ce championnat. C’est un championnat très compliqué, c’est dur d’exister, c’est dur de remonter. On voit que ce n’est pas simple parce qu’une fois de plus, il y a des bons joueurs. Les matchs sont accrochés. Ce n’est pas le même championnat que j’ai connu il y a quelques années. Le football évolue en général, comme en Ligue 1 où ce n’est plus le même football qu’il y a 15-20 ans. S’il y avait déjà cette différence de niveau Ligue 1-Ligue 2 ? Oui, ce n’est pas le même type de football je trouve. En Ligue 2 il y a beaucoup plus d’impact, beaucoup moins de temps. C’est peut-être un peu moins tactique. A l’époque en Ligue 2 c’était beaucoup plus d’impact. Je pense qu’il y a peut-être plus de ressemblance maintenant entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Je trouve que la Ligue 2 s’est rapprochée de la Ligue 1 du fait qu’il y ait des grands clubs aussi qui soient en Ligue 2 et qui tirent le niveau vers le haut.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.