Albert Riera : “Ils ont des faiblesses. On va essayer de les trouver, on les a étudiés. J’ai beaucoup de confiance en mon équipe, je vois la progression à chaque match”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Albert Riera, entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la prochaine rencontre et ce déplacement à Auxerre ce lundi, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2.

    “(sur le dernier match d’Auxerre) Je n’étais pas là quand ils ont joué contre cette équipe. Je regarde seulement vers le prochain match, vers l’avant. Je sais que cette équipe a beaucoup de bonnes choses mais comme toutes les équipes, ils ont des faiblesses. On va essayer de les trouver, on les a étudiés. J’ai beaucoup de confiance en mon équipe, je vois la progression à chaque match. On va le voir contre cette équipe. A partir de ce match on va faire un point de réflexion pour aller vers l’avant”.

    Dans ce cas, quelles pourraient être les clés face à l’AJA ?

    “Les clés sur ce match face à Auxerre ? On va le voir, c’est une équipe qui est très forte au niveau des transitions et des buts marqués. Ils ont marqué beaucoup de buts parce qu’ils font beaucoup de transitions. Offensivement c’est une très bonne équipe mais par contre ils ont pris vingt buts. Dans toutes les équipes, il y a des bons points et des faiblesses. Donc en compensation ils prennent des buts mais ils en marquent beaucoup aussi. On va essayer d’être bien défensivement. La prévention défensive va être la clé. A chaque fois qu’on va perdre le ballon, il faudra être concentré, ne pas laisser faire tranquillement les transitions offensives. Après, au niveau du jeu ils ont pris des buts donc on va essayer de leur faire mal sur leur ligne défensive.”

    Retranscription Girondins4Ever