Albert Riera évoque le passage devant la DNCG et le mercato bordelais

    Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Albert Riera, entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite au passage du club devant la DNCG.

    « Si j’ai plus de visibilité sur ce mercato ? Je crois que tout le monde connaît la situation. On est sous le contrôle et on a besoin de vendre. Même si je suis le premier en tant qu’entraîneur, je ne veux perdre aucun joueur mais je comprends que pour qu’on puisse subsister, on doit vendre. Pour moi, le plus important et je l’ai dit au club, si c’est une offre que le joueur et le club méritent, on ne peut rien faire, c’est normal. Mais je ne veux pas qu’on vende mal nos joueurs s’ils ont la qualité. Mais ce sont des choses que le club doit décider. Mais si tu me demandes à moi en tant qu’entraîneur, je veux que personne ne parte et si on peut trouver quelqu’un qui va améliorer l’équipe… »

    Le coach semble comprendre la situation dans laquelle est le club, notamment avec l’encadrement de la DNCG.

    « Je crois qu’on est dans un moment difficile financièrement. On va essayer d’équilibrer pour rentrer dans les paramètres de la DNCG, du fait qu’on soit sous contrôle. Mais bien sûr qu’on regarde le mercato et si on a la possibilité de ramener quelqu’un qui peut nous aider dans les positions qu’on a besoin, on va essayer. »

    Retranscription Girondins4Ever