Clément Michelin : “On ne pense au fait que si jamais ça se passe mal ce sera fini, on va y croire jusqu’au bout. Ça c’est sûr”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Après Albert Riera, Clément Michelin a répondu aux médias en conférence de presse d’avant Auxerre-Bordeaux. Il commenta le fait que l’équipe, avec ses récents clean-sheets et sa stabilité tactique, semblait avoir plus de certitudes.

    « Oui, c’est important, les clean-sheets ça fait du bien à tout le monde. Après, le plus important c’est de marquer des buts. Dans ces moments comme ça, ça rassure de ne pas prendre de buts, mais le plus important c’est d’être encore plus tueurs devant. Au vu de toutes les statistiques qu’on a vues et qu’on a essayé de comprendre, on est quand même une équipe qui se crée pas mal de situations. Maintenant, l’objectif sera d’en mettre le plus possible, c’est là qu’on fera mal aux autres. Si en plus avec ça, on arrive à ne pas prendre de but, c’est magnifique. Mais je suis porté vers l’avant… Il faut qu’on soit des tueurs, et qu’on fasse mal dès qu’on le peut aux équipes, et ça va le faire ».

    Pense t-il que les cinq prochains matches sont importants pour l’enjeu de la seconde partie de saison, sachant que Bordeaux va rencontre les trois premiers sur les cinq prochains matches ?

    « On ne pense au fait que si jamais ça se passe mal ce sera fini, on va y croire jusqu’au bout. Ça c’est sûr. Mais ce sont des matches qui peuvent nous faire énormément de bien, où on peut vraiment prendre de la confiance, et se lancer vraiment. Il y a des choses positives et c’est sur ces matches-là qu’on va devoir les mettre en place. Si ça prend bien, ça va nous lancer. On ne pense pas au fait que cela peut nous faire très mal s’il y a du mauvais, on est concentrés et en confiance. Ce sont des équipes qui sont en haut du tableau, oui, mais on va tout faire pour gagner ces matches ».

    Retranscription Girondins4Ever