Christophe Hutteau : « Lorsque vous êtes en Ligue 2, vous n’êtes pas la priorité des joueurs qui sont performants avec leur club… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, évoquant le mercato des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’aujourd’hui, il était difficile pour un club de Ligue 2 de se faire prêter des joueurs apportant une réelle plus-value, tout de suite.

    « L’avantage pour un club de se faire prêter un joueur, il est double. Le premier avantage, c’est que lorsque vous n’avez pas d’argent, cela vous permet d’avoir un éventuel joueur qui puisse être un renfort. Maintenant, ce qui est important de préciser, c’est que nous ne sommes pas dans un mercato estival où vous êtes dans une constitution d’effectif, où vous avez le temps de préparer vos joueurs à la nouvelle saison… Vous êtes sur un mercato hivernal, et un mercato d’ajustement. Généralement, les clubs qui vont prendre des joueurs, ce sont des joueurs qui ont une expérience, et des joueurs qui vont apporter immédiatement une plus-value. Maintenant, lorsque vous êtes en Ligue 2, et ce n’est pas propre aux Girondins de Bordeaux, mais lorsque vous êtes en Ligue 2, vous n’êtes pas la priorité des joueurs qui sont performants avec leur club… Sinon il n’y a aucune raison qu’ils quittent leur club pour venir dans un club de Ligue 2… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.