Benoit Costil : “Je ne sais pas si je resterai dans le monde du football”

    Dans Ouest-France, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, a confié qu’il avait déjà des idées pour son après-carrière.

    “J’y pense de temps en temps. Je ne sais pas si je resterai dans le monde du football. Je n’ai pas le tempérament à aller frapper aux portes pour trouver un poste. Il y a aussi d’autres choses dans la vie qui me passionnent. Il y a quelques projets qui se mettent en place du côté de chez moi, dans le Morbihan. Dans le foot, est-ce que je ferai entraîneur des gardiens ? Est-ce que j’aurai envie d’être sur les terrains tous les jours après ma carrière ? Je ne sais pas. Je fonctionne beaucoup à l’affect. S’il y a un projet avec des gens que je connais qui est intéressant sur tous les plans, y compris l’aspect humain, je ne m’interdis rien. Je ne suis pas dans la recherche absolue de quelque chose dans le foot. Ça fait 20 ans que je suis dans le milieu, je sais comment ça fonctionne. Je n’irai pas taper aux portes”.

    Et est revenue la traditionnelle question, de la part d’un média breton, de son attachement à la Bretagne.

    “Ma maison est là-bas, j’y vis, ma famille y est le plus souvent possible. C’est chez moi maintenant ! J’ai joué un an à Vannes, six ans à Rennes. J’aurais même pu y être encore. Je suis un amoureux de Rennes, de la Bretagne, du Stade Rennais. J’ai eu aussi un vrai coup de cœur pour le Morbihan, le golfe, la vie qu’on y mène, les gens… Tout ! Je suis sûr et certain que la vie, plus tôt que tard, me ramènera en Bretagne”.