Laurent Brun : “Si on vend les meilleurs joueurs, qui sont peut-être aussi les meilleurs actifs, on s’affaiblit, donc on se mord la queue, c’est sans fin le truc…”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste, Laurent Brun, s’est exprimé sur la possibilité que la DNCG interdise aux Girondins de Bordeaux de recruter, ou qu’il y ait un encadrement. Il faudra alors terminer la saison avec cet effectif.

    « Aujourd’hui, les barrages, c’est inaccessible pour Bordeaux. Après, il faudra voir, on se disait il y a quelques semaines que si Bordeaux avait le droit de recruter, qu’on pouvait avoir un joueur capable de faire la différence, un bon dernier passeur… Bon, pour l’instant, il va falloir dégraisser financièrement. Si on vend les meilleurs joueurs, qui sont peut-être aussi les meilleurs actifs, on s’affaiblit, donc on se mord la queue, c’est sans fin le truc… C’est problématique, difficile à solutionner. Zuriko Davitashvili a peut-être une cote un peu plus élevée que les autres : il est en demi-teinte, mais ce serait quand même bien qu’il reste dans l’effectif jusqu’à la fin de la saison pour pouvoir proposer quelque chose. Je suis un peu critique avec lui des fois parce que je le trouve tout à fait inconstant, et ce n’est pas le seul lui non plus. Le départ de Stian Gregersen, on ne comprenait pas trop, mais visiblement c’est lui qui a demandé à partir, donc c’est une donne différente… Si un joueur veut partir, c’est très difficile, voire quasiment impossible de le conserver. Aller au bras de fer, ça n’apporte que du négatif ».

    Peut-être qu’il ne croyait plus projet ?

    « C’est tout à fait possible, à moins qu’il était animé d’un rêve de MLS depuis toujours. Le championnat américain peut aussi avoir un pouvoir d’attraction. Je ne sais pas ce qu’il s’est tramé. Ça m’a beaucoup surpris, et finalement, au fil des semaines, on voit que c’est le joueur qui a demandé à partir alors qu’il semblait plutôt bien. Franchement aussi, ce garçon, pour services rendus, c’est compliqué de lui dire ‘non, tu ne pars pas’. C’est également 1.8 millions d’euros, un gros salaire économisé. Et cela fait aussi une ligne de bonne conduite dans la charte édictée par la DNCG… Mais on va s’affaiblir, s’appauvrir, et s’il y a l’interdiction de recruter, vous allez vendre les joueurs plus performants… Là, sportivement, vous allez être devant un gros mur qui va être très difficile à franchir… ».

    Retranscription Girondins4Ever