Henri Philippe : “Bordeaux est quand même une marque fantastique à l’international, qui est mondialement reconnue”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Henri Philippe, associé d’Accuracy, société de conseil en finance d’entreprise et auteur de « créer de la valeur dans le football : Comment évaluer les clubs et leurs actifs » aux Editions RB éditeurs, s’est exprimé sur la possible venue d’un actionnaire minoritaire.

    Quand on regarde dans le détail sur les trois cercles d’une entreprise, est-ce que le premier est possible ? C’est peu probable parce que, quand bien même on vendrait toute l’équipe, on n’aurait plus d’activité. Ensuite, du point de vue des actifs immobiliers, on est locataire. Donc ça paraît compliqué. Le deuxième cercle est toujours possible. On peut imaginer quelqu’un dans la région qui souhaiterait recréer une locomotive sportive. Pourquoi pas ! Et le troisième cercle est encore plus possible, plus probable, c’est-à-dire quelqu’un pour des raisons hédonistes, quelqu’un pour des raisons d’intérêts parce qu’on a quand même affaire avec une  marque fantastique. Les Girondins font partie des grands clubs français qu’on connaît tous. En outre, Bordeaux est quand même une marque fantastique à l’international, qui est mondialement reconnue. C’est mondialement reconnu, y compris dans des zones où on ne joue pas tellement au football, que ce soient aux Etats-Unis ou en Chine. Ce sont des zones où le football cherche à se développer. Donc c’est possible, on peut imaginer que des investisseurs seraient intéressés, pour des montants importants.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.